Urba Linea

  • Agence
  • Actualités
  • Projets
  • Contact
  • Tous
  • Urbanisme
  • Logement
  • Santé
  • Tertiaire
  • Culturel & loisirs
  • Enseignement
  • Environnement
  • Industrie & Activités
  • Infrastructures & transports

Ensemble tertiaire - VALENCE (26)

 Image 11

Maître d’ouvrage

SAS A5PROMOTION

Localisation

VALENCE (26)

Coût des travaux

8 750 000 €HT y compris VRD.

Programme

Immeuble tertiaire comprenant trois bâtiments de bureaux  de 1890 m², 1800m² et 1150 m² avec parking.

Projet

Les espaces de bureaux se développent en forme de U autour d’un patio-central végétalisé. Une partie du bâtiment sur poteaux vient refermer ce U en R+2.

La présence de la trame verticale est atténuée par la composition des menuiseries et l’utilisation de matériaux de façades selon un rythme horizontal, ce qui permet également de renforcer la présence du dernier niveau de teinte différente et de mettre en valeur les terrasses qui l’anime.

Des éléments de nature architecturale tels qu’un mur végétalisé au Nord, des terrasses au R+2, des brises-soleil orientables et une loggia à l’Est permettent de mettre en valeur la vue dégagée sur le patio intérieur.

Le programme tertiaire amène quant à lui à proposer une organisation de plateaux autour d’un noyau. Cette disposition répond aux objectifs de valorisation des espaces tertiaires, notamment sur l’éclairage naturel.

Calendrier

2023-2024

Architectes

François Haering

PATIO SANTY - PLAN MASSE
 Agrandir [PDF]
PATIO SANTY - COUPE AA_BB
Agrandir [PDF]
Image 05
Agrandir [PDF]
PATIO SANTY - COUPE EST
Agrandir [PDF]
Image 08
Image 07
Image 06
Image 09
 Image 10
 Agrandir [PDF]
PATIO SANTY R+2
 Agrandir [PDF]
Image 17
PATIO SANTY MUR VÉGÉTAL
Image 01
PATIO SANTY MATERIAUX
 

Chargement des commentaires…
 

    To Top